Qui vous accompagne ?
EnHautdelaDune

Formation continue et évolution professionnelle

EnHautdelaDune,
c’est Patricia Denoyer …

Je suis entrepreneuse, formatrice et pédagogue, psychopraticienne et curieuse de l’humain.
EnHautdelaDune est dédiée à la formation continue, aux transitions professionnelles, à l’accompagnement individuel et aux bilans de compétences. J’anime des formations au management transversal, coopératif, intergénérationnel au sein d’un collectif de formateurs. Je forme également à la gestion du temps et à la gestion de section syndicale pour tirer le meilleur parti d’un collectif d’individus.

J’exerce en parallèle en tant que psychopraticienne depuis 2016. En 2011, passionnée par la compréhension des relations interpersonnelles et l’analyse de nos comportements, et après avoir moi-même suivi une analyse et une psychothérapie, j’ai décidé de me former à l’Institut Rhônalpin d’Analyse transactionnelle . J’ai complété cette formation de thérapeute par une formation au travail psycho-corporel-émotionnel, une formation au psychotrauma centrée compétences et par une licence de psychologie à l’Université Clermont Auvergne.
Pendant plus de 20 ans, j’ai exercé en tant que journaliste d’entreprise et manager de projets éditoriaux, au sein de mon studio de créations rédactionnelles, graphiques et photographiques, Scriptum. En parallèle de ce métier, et à la demande de mes clients, j’ai développé et animé des formations à l’écrit. J’ai également donné des cours de communication et de journalisme à Sup de Pub Lyon ainsi qu’à Sup Santé.

Je suis intimement persuadée que chacun d’entre nous peut progresser. Nos soft skills (compétences humaines et comportementales) sont fondamentales et tout aussi importantes que nos compétences professionnelles : il s’agit « juste » – mais ce n’est pas toujours simple – de savoir les identifier et les utiliser au mieux.

Toutes mes prestations intègrent cette conviction, née de mon parcours professionnel et personnel.

et un réseau de
Formateurs partenaires

Je travaille avec un pool de formateurs aux valeurs et méthodologies comparables, ce qui me permet d’être réactive par rapport aux demandes de mes clients et d’intervenir sur toute la France.
Cette coopération nous permet également d’actualiser nos connaissances, de bâtir de nouvelles formations, d’échanger sur notre métier de formateur, de partager des outils d’animation et d’accompagnement et de répondre aux besoins de grandes entreprises.

Mes prestations

Formations
EnHautdelaDune

Formations Management et Communication

Découvrez tous nos programmes de formation. Chaque formation s’attache à renforcer l’autonomie, motiver, développer la coopération et donner du sens aux missions de chacun.

Bilan de
compétences

Faire le point, avancer, changer ou pas …

EnHautdelaDune, partenaire du cabinet HÉLÈNE SÉJOURNÉ, réalise votre bilan de compétences, avec une méthodologie certifiée et reconnue.

Accompagnement
individuel

Période tendue, nouveau job, nouvelle mission … besoin d’aide ?

 Échanger de façon constructive avec une professionnelle de l’accompagnement individuel en entreprise, s’appuyant sur une méthodologie de réflexion concrète. Définissons ensemble votre programme d’accompagnement sur-mesure.

3%

de clients satisfaits en 2023

0

stagiaires formés en 2023

Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’action suivantes :

Actions de formation

En 2021, EnHautdelaDune se réjouissait de l’aboutissement d’un travail de longue haleine : l’obtention du référencement Datadock®, tremplin pour la certification Qualiopi ! Et c’est désormais chose faite, EnHautdelaDune est certifiée Qualiopi.

Qualiopi, le successeur de Datadock® depuis le 1er janvier 2022, ses 7 critères et ses 32 indicateurs dont 23 concernés par les actions de formation…
Pour les entreprises souhaitant former leurs salariés et pour ces derniers, la certification Qualiopi atteste de la qualité des processus et du fonctionnement des organismes de formation et de développement des compétences. Une certification accordée pour trois ans, avec, entre le 14e et le 22e mois suivant la certification, un audit de surveillance.

Information Handicap : nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous demandons aux personnes concernées, lors de l’inscription à nos formations, de bien vouloir préciser leur handicap.

Comprendre les autres, se comprendre,
pour mieux manager

Mettre l’humain
au cœur de l’entreprise

Vous êtes aujourd’hui convaincu que l’humain est le cœur de l’entreprise, Vous pensez qu’en donnant à chacun la conscience de ses compétences et capacités relationnelles c’est l’ensemble du collectif qui progresse. Vous êtes certain qu’en coopérant mieux, qu’en communicant mieux au sein de l’équipe, la performance s’améliore et le bien-être au travail devient la norme.

Comment rendre
votre conviction opérationnelle ?

Comment diffuser votre philosophie dans l’entreprise afin qu’elle permette une réelle progression de la performance de l’entreprise et de la motivation des salariés ? Comment prendre en compte chaque collaborateur ? Comment adapter les process et les réorienter vers plus de coopération ?

Intégrer dans chaque formation
la coopération et la communication interpersonnelle

Vous pensez désormais que les formations management doivent s’orienter vers le management fonctionnel et coopératif. Vous considérez les compétences de communication interpersonnelle fondamentales pour favoriser les relations en entreprise. Selon vous, toute formation doit prendre en compte cette dimension.

Et si on allait
plus loin ensemble ?